Time is on my side

Publié le 2 Mar 2015 | 1 commentaire

IMG_0602

AVES DE BARLOVENTO, VENEZUELA
LAT. 11°56,0’N – LONG. 67°27,0’W

Depuis deux jours, nous sommes entourés par trois bateaux qui voyagent en famille. Une belle macédoine de gais lurons: un couple d’israéliens avec deux enfants de 3 et 4 1/2 ans, des néo-calédoniens avec une fille de 10 ans, Noé (quel beau nom!) et un écossais marié avec une flammande accompagnés des leurs deux fils de 9 et 5 ans. Tous hyper sympathiques!

Le soir de leur arrivée nous les avons invités sur la plage pour le feu. Il y a environ 8 mois, ils ont quitté la Méditerranée pour les Antille et se sont rencontrés sur la route. Ils sont arrivés directement aux Aves depuis Grenade. Ils étaient heureux car ici enfin, ils réalisaient un rêve qu’il nourissait depuis leur départ: une île déserte, un feu sur la plage, un poisson pêché cuit sur la braise, la grande nature loin de tout.

Ils ont chacun un programme de navigation différent et tous se sont donnés une période de voyage d’environ 18 à 24 mois. Des programmes ambitieux qui, ils le réalisent maintenant, leur permettent peu de connaître les lieux et les gens qu’ils croisent. Un voyage comme un immense kaléidoscope. Un voyage aussi aux navigations exigeantes car même si la météo n’est pas extra, ils doivent avancer. Un kaléidoscope téléscopé…

De notre côté, nous étions très heureux de les rencontrer, d’être “vieux” et de disposer de tout notre temps à notre guise. Time is on my side! Yes it is!

IMG_0573

IMG_0568

1 Commentaire

  1. Allo contente de vous lire ce matin. Vos photos de coraux sont magnifiques. J’ai hâte de vous voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.