Sébastopol

Publié le 18 Mar 2015 | 0 commentaire

IMG_1145

SEBASTOPOL, LOS ROQUES, VENEZUELA
LAT. 11°47,08’N – LONG. 66°34,76’W

Sébastopol, c’est l’entrée sud-ouest de l’archipel des Roques. La particularité du secteur est d’être tout près de la barrière de corail sur laquelle d’ailleurs, on peut marcher. Les grandes étendues d’eau peu profondes et cristallines, nous rappellent Les Bahamas. En fait, Les Roques, selon nous, ce sont les Bahamas sans cold front, sans pluie, sans température froide, sans saison des ouragans. Pas mal!

Nous avons observer beaucoup de gros perroquets: arc-en-ciel, minuit et bleu. Cela faisait longtemps que je voulais débusquer les bleus. Ils sont trop rigolos avec leur nez busqué et leurs grosses dents.

Ici, nous avons assez facilement trouver des lambis. Alors, on s’y est remis: salade crue, conch chowder, acras de lambi. Il nous reste encore quelques bonnes recettes à essayer. Nous sommes maintenant très bien outiller pour sortir la bête de sa coquille: pic, marteau attendrisseur et couteau à lame flexible.

IMG_1011

IMG_1167

IMG_1157

Je ne peux pas dire que j’aime le look casquette mais c’est bien confortable. Le petit point dans le fond, c’est Bleu Marie.

blue+parrotfish+3

Non, ce n’est pas de la bande dessinée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *