AAaaaaaaaah! Edgar

Publié le 22 Mar 2015 | 0 commentaire

DSC_0150 - copie

GRAND ROQUE, LOS ROQUES, VENEZUELA
LAT. 11°58,0’N – LONG. 66°38,0’W
 
 

Notre frigo nous donne régulièrement des chaleurs… Ce qui fait fumer tout particulièrement mon chum. La dernière fois, c’était à Blanquilla. Il n’y a rien sur cette île. Nous sommes pleins à craquer de denrées périssables, nous venons de quitter Grenade pour un séjour de 3 mois dans des îles désertes. Jean-Pierre zigonne et après avoir “bypassé” une boîte de contrôle, le frigo se remet à fonctionner miraculeusement et mon chum, à respirer. Coup de bol!

Voici de nouveau que le frigo pète les plombs. Jean-Pierre, tout fier, sort son kit de régulateur et sa bonbonne achetés à Curacao afin de nous assurer une autonomie en cas de panne. OUPS! L’adapteur du régulateur ne “fite” sur la bonbonne. (Je t’entends ricaner Aline!). Pas le choix, direction Grand Roque.

Jean-Pierre se met à la recherche, avec photo à l’appui, du gars avec qui il avait fait des transferts de gaz propane en octobre. En attendant que le frigo se remette en route, il va acheter de la glace. Qui peut être mieux placé que le marchand de glace pour connaître Edgar le frigoriste? Par le plus grand des hasards, Edgar passe au même moment.

Edgar est très astucieux. Vivant en région éloignée, il a apprit à se débrouiller et à bizounner. Ce n’est pas le genre “J’ai pas la pièce, je peux rien faire. Il faut commander et attendre.” Il a réparé le frigo en main de maître. AAaaaaaaaah! Edgar, notre sauveur! Il a même trouvé l’adapteur pour le kit de Jean-Pierre. Il nous a demandé 50US$ pour son travail. Trop rien compte tenu du miracle opéré. Nous l’avons invité à souper ce soir… On va jaser avec notre traducteur sur la tablette. Franchement, on se sent un peu cons de ne pas parler l’espagnol…

IMG_1180

IMG_1172 En approche de Gran Roque

DSC_0161

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.