Re-naissance

Publié le 13 Fév 2015 | 0 commentaire

IMG_0530

AVES DE BARLOVENTO, VENEZUELA
LAT. 11°56,0’N – LONG. 67°27,0’W

Nous sommes seuls au mouillage de la grande baie d’entrée. Personne en vue… Plus loin, en nous déplaçant, nous apercevons un bateau moteur et un voilier mouillés près de la barrière de corail. On retrouve enfin la quiétude des îles éloignées: plus de musique, plus de pétarade de motos, plus de chiens qui aboient et de coqs qui crient (car ce n’est pas du chant, croyez-moi), la société est loin derrière. Que le bruit du vent, des oiseaux et de l’eau sur la coque. Je renaît et oublie les mauvais moments occasionnés par ma santé.

Ce matin, nous finalisons le dépeçage du poisson. On part le gralax ainsi que le fumage au bois de mesquite. Hier et ce soir, nous mangeons du ceviche. C’est si savoureux la chair crue d’un poisson que l’on a pêché. Au risque de notre vie…Ne l’oublions pas!

L’odeur des hordes de fous de bassan est plutôt nauséabonde mais demain par habitude, nous ne la sentirons plus… Nous allons les visiter, les centaines de nids couvés en décembre dernier ont “popper out”. Les petits sont encore duveteux et leur plumage commence à poindre à la queue et sous les ailes. Ils y en a vraiment beaucoup de ces petites boules blanches… C’est incroyable, ils sont toujours aussi peu craintifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.