Assaut à Cayo de Agua

Publié le 6 Déc 2014 | 0 commentaire

Spirale-anti-moustique-naturellle-au-Neem

CAYO DE AGUA, LOS ROQUES, VENEZUELA
LAT. 11°49,0’N – LONG. 66°58,0’W

Huit ans que nous naviguons! Cela ne nous était jamais arriver mais hier, à la brunante, nous nous sommes fait attaqués. Ils étaient au moins mille à nous dévorer. Des maringouins petits formats mais Oh! Combien voraces. Je suis allez chercher la boîte de spirales chasse-moustique que j’avais acheté, sous je ne sais quelle impulsion. Je me souviens très bien d’ailleurs de la tête de mon chum quand il m’a vu arrivé avec çà à la caisse. J’avais rangé la boîte dans la fente du toaster, çà je m’en souvenais très bien. Çà sentait bon le camping au Québec dans le cockpit, que de souvenirs ont resurgi. À ce moment, la lune s’est levée, immense boule orange majestueuse.

Puis, j’ai pensé à allumer dans la chambre, la machine électrique avec les plaquettes anti-moustiques qu’Aline m’avait vivement conseillé d’acheter. Moins d’une heure plus tard, nous démissionnions et allions se coucher avec les picks coil dans le carré. Enfumage total! Le lendemain, c’était l’hécatombe, toutes les surfaces horizontales étaient couvertes de cadavres de moustiques. Jamais rien vu de tel!

Il faut dire que le mouillage hier était exceptionnellement calme, zéro vent, un lac miroitant. Joli mais piquant! Heureusement, il semble que nous ayons une certaine immunité, nous ne réagissons pas aux piqûres.

si petit, pourtant si feroce... Si petit et pourtant si féroce!

lever-pleine-lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *