Frousse

Publié le 12 Août 2014 | 0 commentaire

moteur_Yanmar

TYREL BAY, CARRIACOU
LAT. 12°27.0′N – LONG. 61°30.5′O

Nous avons fui l’atmosphère tonitruante du carnaval de Grenade à St.Georges pour l’île Ronde. Un cadre plus enchanteur pour gratter la coque sauf que…Le mouillage s’est avéré trop rouleur. Dommage! Hier matin, nous avons décidé de se rendre à Tyrel Bay à Cariacou toujours en attente d’une fenêtre météo favorable. 10 petits milles nautiques… C’est le moment qu’a choisi le moteur pour nous lâcher.

Nous sommes entrés dans la baie à voile, le dernier bout à la remorque de notre dinghie, le vent nous ayant lâché lui aussi. Aussitôt ancré, Jean-Pierre s’est mis au travail. Il a changé les filtres à fuel qui ont résistés au dévissage comme de bien entendu. Un essai…Pas sûr! L’amorce ne s’est pas fait du premier coup évidemment mais finalement, le moteur a repris son ronron habituel. FIOU! Nous avons eu bien peur que ce ne soit plus grave.

Nous poursuivons donc notre attente de la bonne fenêtre météo en grattant la coque et procédons à l’achat de nouveaux filtres Raccor afin de partir de plus belle.

Le-Meilleur-Mecano-Tee-shirts

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *