Gainage

Publié le 29 Juil 2014 | 0 commentaire

aukurant-corset

 

 

CLARKES COURT BAY, GRENADE LAT. 11°59,1′N – LONG. 61°45,5′W

 

Plus de 20 jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Eh bien! Nous nous préparons toujours pour le départ vers les îles du Vénézuela. Après trois semaines d’attente, nous avons reçu la nouvelle carte électronique pour le secteur où nous nous dirigeons et celle du secteur où nous sommes puisque lors du dernier charter, elle est morte suite à une vague dans le cockpit.

Aussi, nous avons reçu notre nouvelle antenne GPS et le “transducer” de l’anémomètre. Leur installation est finalisée, tout fonctionne. Cela a valu à Jean-Pierre de monter dans le mât encore une fois…Chose qu’il déteste un maximum! Il en a profité pour changer le feu de mouillage qui était peu performant et plutôt, ridicule.

J’ai refait le gainage de la barre tribord. Plus exposée au soleil que celle tribord, le fil s’est tout simplement désintégré.L’opération dérouillage est bien amorcée, il ne reste que les chandeliers. Le compresseur du congélo qui montrait des signes d’essoufflement a eu droit à sa recharge de fréon.

Ma liste d’achat pour l’approvisionnement est faite déjà depuis belle lurette et c’est enfin jeudi prochain que nous allons le faire. Nous avons retenu les services d’un taxi pour l’avant-midi. Nous ferons livrer incessamment de l’eau en bouteille pour notre consommation. Nous calculons 5 litres par jour, nous embarquerons un minimum de 300 litres. Avec, les réservoirs de Bleu Marie et l’utilisation de l’eau salée pour rincer la vaisselle, faire cuire les pâtes,etc… Cela devrait nous permettre de tenir 2 mois en prenant notre douche tous les jours et sans avoir à aller chercher de l’eau. D’autant plus que Jean-Pierre a profité des courtes pluies mais fortes que nous avons régulièrement, pour s’inventer un système de récupération. Cela fonctionne super bien et l’apport d’eau est très appréciable.

Nous avons presque finalisé le renouvellement de nos assurances pour l’année qui vient. Nous avons passablement changé notre plan de navigation par rapport aux années dernières. Nous avons fait appel à trois courtiers. La tâche la plus plate au monde… N’oubliez pas qu’il faut que je me tape les contrats des 3 compagnies en anglais. Cela me rappelle les devis d’architecture, il y a les conditions générales, les conditions particulières, les addendas…Beurk!

Bientôt, il ne nous restera plus qu’à attendre la fenêtre météo favorable. Ce qui n’est pas évident… Cette saison, les vents n’ont pas cesser de souffler full pine. Depuis le début juin, les ondes et les dépressions tropicales, des systèmes ayant plus ou moins de potentiel de se développer en tempête voir ouragan, passent les unes derrière les autres sans relâche. Du jamais vu depuis que nous bourlinguons dans le coin. Pour l’instant, rien d’inquiétant, nous sommes bien planqués dans Saga Cove mais quand nous partirons, nous aimerions bien s’éviter les grains de 40 noeuds.

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *