La technique suisse

Publié le 2 Mai 2014 | 0 commentaire

DSC_0047

 

SAINT-GEORGES, GRENADE
LAT. 12°02.7′N – LONG. 61°45.5′O

IL y a vraiment tendance qui se dessine… troisième couple de la saison à vivre à distance se rejoignant sur Bleu Marie et une nouvelle percée internationale.

Tanja et Tobia sont suisses allemands. Elle habite Zurich et il habite Paris.Tanja a débuté la pratique de la voile il y a deux ans, elle en raffole. Elle a à son compteur, si je me rappelle bien, 3 500 heures de navigation dont une traversée de l’Atlantique.

Mais je dois avouer cette fois-ci que son principal centre d’intérêt était Tobia, qui en était à son baptême. Nous avons vogué de Sainte-Lucie à la Grenade, une balade de 120 m.n. Un temps suberbe!

APRÈS LA TECHNIQUE AUTRICHIENNE, QUELLE EST DONC CETTE TECHNIQUE SUISSE? Simple, il s’agit en navigation de s’endormir aussitôt que notre blonde se plonge dans un livre ou encore prend du soleil sur le pont. Bien calé, dans le cockpit, full confo, le roupillon ne s’est jamais laissé attendre. Étonnant! C’est dire que dès que Tanja ne s’occupait pas de Tobia, il tombait dans les bras de Morphée. Qu’en pensez-vous? Brûle-t-il la chandelle par les deux bouts au boulot à Paris? Il n’a pas le pied marin? Il rêve à ses montagnes natales? Aucune ou toutes ces réponses?

DSC_0033

Flag_of_Switzerland.svg

N’empêche, nous nous sommes bien amusés malgré la barrière linguistique. Pas évident quant tous utilisent une langue qui n’est pas la sienne. Merci Tanja et Tobia pour vos délicates attentions dont le livre les jardins dans les Caraïbes.

DSC_0069

DSC_0071

DSC_0070

DSC_0072

On arrête pas le progrès, de plus en plus les jeunes gens n’ont plus d’appareil photo. Tout se passe par le téléphone!!! Oui, mais moi! Oui, mais moi! J’enrichissait mes souvenirs et mes posts avec les photos prises par les invités. Elles étaient gentiment partagés, des souvenirs en commun quoi. De plus, je n’ai pas d’accès internet extra, alors, le Cloud, le partage d’album, et bla, bla, bla… Je me sens lésée, pas moderne, matante, et tout et tout…CHOU!

bonnets de bain

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.