Birkenstock…

Publié le 24 Avr 2014 | 2 commentaires

Birkenstock-Gizeh-top

 


RODNEY BAY, SAINTE-LUCIE
LAT. 14°05.0′N – LONG. 60°58.5′O

 

ou Frattenburger comme nous aimons bien appelé ces sandales, Jean-Pierre et moi. Nous nous en moquons car nous les trouvons laides. Mais comme il ne faut jamais dire jamais…Je viens de faire l’acquisition d’une paire. Hé oui! Je n’en n’attends pas moins d’elles, qu’elles soient miraculeuses.

Depuis 7 ans, je suis pratiquement toujours nus pieds. J’ai remarqué depuis, un peu moins d’un an, que marcher ne serait-ce qu’une ou deux heures me donnait mal mais mal, beaucoup beaucoup, aux pieds et aux orteils…Et par extension, aux jambes et au dos. J’ai pensé que peut-être j’en étais rendu aux orthèses. Et dans mon entourage, on m’apprends que des plaquettes dans les chaussures, cela ne se met pas juste quand on marche beaucoup mais tout le temps. Oh! Misère Oh! Malheur!

Alors Bikenstock, n’a qu’a bien se tenir, si je les mets dans mes pieds, je m’attends à un miracle, rien de moins! Avant de partir en vacances en 1998, lorsque j’ai acheté ma première paire de Merell (que je trouvais tout aussi laides), le miracle s’était opéré. Elles étaient si confortables et performantes qu’en revenant à Montréal, je ne voulais plus les enlever et je ne les trouvais plus grotesques.

Alors, je vous présente donc mon nouveau modèle de sandale, les miennes sont argents! Défense de rire!!! Je ne pensais jamais en arriver là…

2 Commentaires

  1. La gentrification du bateau ? Mais non. C’est certainement le confort. Mais ne parle pas contre les merrel..ce sont toujours mes préfères.

  2. Les bienfaits se sont fait ressentir dès le premiers jours. Pari tenu, les Birkenstock sont miraculeuses. Je ne porte plus que ces sandales. Au diable la gougoune Havania, les sandales de plastiques, les crocs qui peuvent séjourner et flotter le dinghie. Je retourne au sandales de cuir.
    D’ailleurs, cela m’a permis de me souvenir qu’une des sandales les plus confo ever et que j’ai porté pendant au moins 5 ans (la même paire inusable) étaient des Dr Martens. Je m’en suis fait venir…Dommage, il n’y avait pas de modèle similaire. j’ai opté pour la sandale de romain, spartiate avec de large bandes de cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *