LAT. 14°05.0′N – LONG. 60°58.5′O
Hé ben! Chou! Je vous ai posté il y a trois jours et puis, niet! le billet a disparu. Bon, vous me direz que cela se passe derrière la souris….
Je vous disais donc que nous sommes retournés en Martinique pour bosser encore une fois en préparation de la saison de charter qui démarre sous peu: changement de barbotin (une pièce dans le machin qui monte l’ancre), achat et installation d’une nouvelle chaîne d’ancre, lavage, approvisionnement monstre de bouffe et vin, lavage du bimini, un énième démontage de la saison. Bref, nous sommes fin prêt.
Entre temps, des solides vents se sont installés et nous avons profité d’une petite fenêtre où les vents avaient mollis à 20-25 noeuds pour retraverser à Sainte-Lucie. Nous nous sommes fait ballotés sur de jolies vagues atteignant les 3,5 – 4 mètres. Nous étions au portant, c’était très agréable.
Voilà, ce que je vous racontais… mais il y a plus maintenant. Mario, mon ami, tu a encore raison, le monde est un mouchoir. Un gentil couple nous ont invité pour l’apéro hier. Et bla, bla, et bla, voilà que je découvre que cette intéressante Françoise est la soeur et la belle-soeur d’un couple d’amis de Québec que j’aime beaucoup. C’est fou non!
Nos premiers visiteurs arrivent demain. Nous aurons à bord un enfant de 10 ans. Toujours intéressant, les premières expériences.
Bonjour, ce billet est vraiment intéressant. Ca part direct dans mes bookmarks.