Toujours dans les travaux

Publié le 8 Juin 2013 | 2 commentaires

DSC_0295

RODNEY BAY, SAINTE-LUCIE
LAT. 14°05.0′N – LONG. 60°58.5′O

Nous sommes traversés à Sainte-Lucie et procédons à l’étape deux du combat énergétique. Finalement, Jean-Pierre a opté pour 6 batteries 6 volts Deca. Le principe étant d’avoir 6 batteries toujours à un niveau élevé plutôt que 8 qui se déchargeront plus vite avec les mêmes entrées énergétiques. Nouveau pari!

Nous avons utilisé le dinghy pour faire le trempage du bimini et des housses après les avoir préalablement brossé à quatre pattes sur le quai. Je les ai débarrassé de toutes les sortes de taches (rouille, sang, encre, gras) avec mes produits Rubigine. Ces petites bouteilles font des merveilles, rien ne leur résistent. Je les trouve dans les supermarchés dans les îles françaises et puisqu’elles ne sont marine, elles sont pas chères. Une fois séchés, bimini et housses ont eu droit à un généreux épandage d’imperméabilisant. Toujours à 4 pattes sur le quai.

3 jours de travaux intenses à la marina plus tard, nous sommes sur les anti-inflammatoires, les mains gonflées et  éraflées, épuisés mais bien heureux et fiers du boulot accompli. On a besoin d’un break! Nous avons surtout hâte de retrouver notre bateau en ordre et de profiter de la belle température qui est revenue.

Nous retraversons sous peu en Martinique se la couler douce en attendant un prochain embarquement annoncé pour le 1er juillet.

DSC_0302

DSC_0312

DSC_0313

DSC_0317

DSC_0298

2 Commentaires

  1. Le ménage, il paraît que ça chasse les pensées impures. Est-ce vrai ?

  2. Ben oui des fois il faut travailler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.