Un homme et ses panneaux

Publié le 29 Mai 2013 | 3 commentaires

DSC_0293

LE MARIN, MARTINIQUE
LAT. 14°26,7’N – LONG. 60°54,0’W

Toujours en Martinique et puisque les plans sont faits pour changer, nous avons décider de procéder dès maintenant à plusieurs travaux d’entretien annuel. De toute façon, le temps est  pourri!

Jean-Pierre s’est mis à fond dans sa lutte pour un meilleur équilibre énergétique. Faut ce qu’il faut…quand on est sa propre Baie James. Donc:  ajout de deux panneaux solaires 155 watts avec régulateur Blue Sky Energy, un guizmo plus intelligent dans sa gestion. En le comparant avec l’autre régulateur que nous avons déjà, grosse différence!  Ces travaux seront complétés à Sainte-Lucie par une banque de 8 batteries neuves (2 de plus).

Cela semble tout simple… mais il aura fallu enlever les panneaux actuels, retirer le bimini, modifier la le support, réinstaller les deux panneaux existants, installer les deux nouveaux, installer le régulateur, filer du régulateur aux panneaux, aux fusibles, aux batteries et  j’en oublie sûrement. Nous en sommes à trois jours intensifs de travail excluant le  » thinking » préalable et la couraille pour l’achat des équipements et quincailleries diverses.

DSC_0292

DSC_0289

DSC_0286

Alors, on en profite pour laver et imperméabiliser le bimini, les pares-soleil et tout le tralala!

3 Commentaires

  1. j’espère que tu as profité de tout ce temps pour aller courir les soldes!

  2. Et moi qui pensait que vous vous la couliez douce !

  3. Bon courage. Je oense a vous et m’ennui de vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *