20 jours…

Publié le 10 Mai 2013 | 1 commentaire

 DSC_0258

LE MARIN, MARTINIQUE
LAT. 14°26,7’N – LONG. 60°54,0’W

… depuis les dernières nouvelles, ce sont les vacances??? Oui et non, je vous ai déjà parlé du retard incongru des îles françaises en ce qui a trait à l’accès wifi à bord. Résultat, on émet pas! Revenons à nos moutons…

Après un séjour d’un jour à la marina de Rodney Bay (Sainte-Lucie), notre congélo était réparé sans avoir eu à acheter un compresseur grâce à  PRUDENT de PRUDENT REPAIR, spécialiste en RÉFRIGÉRATION. Son local est situé sous le Island Waterworld. Il est excellent! Tenez-vous le pour dit propriétaires de FRIGO-BOAT avec système de refroidissement KEEL COOL, si votre système fait des siennes, il y a de fortes chances que c’est de l’humidité qui se forme dans les tuyaux et qu’il est nécessaire d’installer sur la ligne à la sortie du compresseur un  »bidule » rempli de dessicant qui assèchera le tout.

Nous sommes passé en Martinique rejoindre nos amis Jean-François et Dominique sur Julia IV. Nous avons eu quelques jours de bon temps ensemble puis, ils se sont dirrigés vers Sainte-Lucie, marina, avion, Québec pour 10 jours. Il se peut bien qu’ils nous ramènent du fromage en grain. Couic! Couic! On a beau être en France, ils l’ont pas cette recette là.

copie_de_img_6625

Jean-Pierre s’occupe de tâches essentielles afin de réduire sa liste de  »to do » avant d’arriver à Trinidad. Ah! oui, je ne sais pas si je vous l’avais dit, nous carènerons à Chaguaramas: entretien du moteur hord-bord et diesel du bateau, plan pour le nouveau parc de batteries (ajout de 2) et de panneaux solaires (ajout de deux) en congitation intense, nouvel éclairage de pont, plutôt spectaculaire.

Une autre merveille d’amélioration, nous avons de nouveaux matelas dans notre chambre. Il était temps! De mon côté, la mousse creusait tellement que temporairement j’avais ajouté sur le dessus non pas un mais deux tapis de rafia que nous avions déjà. La chaleur et la sueur ont vite fait de brûler les mousses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je me suis fait coupé les cheveux courts. Première étape, d’une transition pour cesser le bleach. J’ai un plan à suivre… C’est vraiment formidable les cheveux courts quand il fait chaud et qu’on se baigne. Bon feeling! Et puis, j’ai retrouvé ma tignasse épaisse genre perruque. Ouf! Je croyais l’avoir perdue…

 

 

1 Commentaire

  1. Les beaux cheveux ! J’ ai bien hâte de connaître ton plan pour la couleur ! JP a-t-il décide de venir finalement ? Je m’ennuie de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *