TOP 10 pour prévenir le mal de mer

Publié le 12 Avr 2013 | 0 commentaire

Dayenne- La nausée

1 2 ET 3 LA POSITION

  • Partez reposé
  • Évitez d’aller à l’intérieur du bateau
  • Placez-vous et regardez toujours dans le sens de l’avancée du bateau

4 ET 5 LE REGARD

  • Portez votre regard sur une partie stable du panorama. Regardez l’horizon, le paysage, s’aérez votre esprit… Ne pas se fixer sur le malaise. L’anxiété augmente le mal de mer.
  • Surtout ne lisez pas, ne feuilletez même pas un magazine, ni vidéos ni de jeux électroniques

6 ET 7 LE VENTRE

  • Ne pas jamais voyager le ventre vide, une alimentation légère, sans alcool, matières grasses et produits laitiers. Privilégiez les sucres lents (riz, pâtes…)
  • Boire des petites quantités d’eau ou beaucoup de soda, tout spécialement, le coca cola fait miracle. Les rots sont salvateurs pour le mal de mer

LE NEZ

  • Évitez certaines odeurs fortes: poisson, viande, tabac, fuel… et rester bien au vent

9 et 10 FINALEMENT

  1. Participer aux manœuvres, assoyez-vous à la barre impliquez-vous pour vous occuper l’esprit ou si vous en êtres incapable…
  2. Allonger-vous à l’extérieur du bateau afin de réduire les mouvements, fermez les yeux

IMPORTANT

Les nausées et les vomissements sont les symptômes les plus connus du mal de mer. Ils sont habituellement précédés d’un sentiment d’inconfort général accompagné de pâleur, surtout autour de la bouche, et de sueurs froides. Plusieurs personnes bâilleront et se sentiront somnolente. D’autres souffriront d’un mal de tête frontal, de somnolence, ou auront une hypersalivation ou une respiration rapide. Il est impératif  lorsqu’un de ces malaises se manifeste d’avertir vos compagnons de voyage. Sur Bleu Marie, nous avons une panoplie efficace pour vous aider à vous amariner.  Le mal de transport ne présente aucune complication grave à moins que les vomissements continuent au point où la personne devienne déshydratée.

9992430392705768dTLT3E5xc

images

Print

P1110654

 

Consultez l’article Top 10 pour guérir le mal de mer pour connaître les traitements possibles si tous les trucs préventifs ne fonctionnent pas suffisamment.

Pas de commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voile-Vacances Bleu Marie | Les tops 10 contre le mal de mer - Voile-Vacances Bleu Marie - [...] l’article  »Les tops 10 pour prévenir le mal de mer’‘ pour connaître les moyens de vous prémunir de ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *