Le hash, une nouvelle expérience

Publié le 18 Août 2012 | 0 commentaire

CLARKES COURT BAY, GRENADE
LAT. 11°59,1′N – LONG. 61°45,5′W

NON, NON, JE NE VOUS PARLE PAS DE DROGUE!

”The Hash House Harriers (abbreviated to HHH, H3, or referred to simply as Hashing) is an international group of non-competitive running, social and drinking clubs.” WIKIPÉDIA

L’origine du hash remonte en 1938 à Kuala Lumpur. Alors, un groupe d’officiers coloniaux britanniques et d’expatriés, afin d’éliminer les effets néfastes des excès du weekend end précédent, commence à se réunir le lundi soir pour courir. La course emprunte la manière du jeu de piste britannique traditionnel Paper chase ou Hares and Hounds. Après quelques mois, ils forment un club dont la mission est :

  • De promouvoir la forme physique parmi leurs membres
  • De se débarrasser des gueules de bois de week-end
  • De s’assoiffer sainement puis, de satisfaire celle-ci avec de la bière
  • De persuader les membres plus vieux qu’ils ne sont pas aussi vieux qu’ils le pensent
  • Aujourd’hui, il existe presque deux mille chapitres dans toutes les parties du monde. Grenade a son propre HHH, 1700 membres en font partis: des grenadiens de souche, des navigateurs, des touristes, des enfants et même des chiens…

Les trails du hash sont marquées avec des tas de papier déchiqueté. Les trails sillonnent tout type de terrains: des arrières ruelles, des zones résidentielles, des rues, des forêts, des marais, des terrains boueux, des falaises, des rivières, des plantations, etc. Certains participants courent (runners), d’autres marchent (nous). Tous y vont à leur rythme en suivant le marquage.

Le hash 741 auquel nous avons participé, était tracé dans le cours rivière à cascades puis, se perdait dans des plantations de cacao et de bananes. Nous avons adoré cette partie. Lors du rassemblement à la fin, nous avons reçu de la main du Hashmaster, notre certificat de perte de virginité et avons été généreusement aspergé de bière pour souligner l’heureux événement. Moins l’fun!!! Mais maintenant que nous sommes membres, cette étape est franchie.

TOUT DE MÊME UN PEU BARBARE, CE RITUEL D’ASPERSION ENTRE ”SPORTIFS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.