Bourbouille

Publié le 20 Août 2012 | 0 commentaire

CLARKES COURT BAY, GRENADE
LAT. 11°59,1′N – LONG. 61°45,5′W

Connaissez-vous la bourbouille? Moi si, depuis hier et c’est une grande révélation. C’est une copine française qui m’a instruite. La bourbouille (miliaire sudorale rouge) est une inflammation de glandes sudoripares par rétention de la sueur par la peau. Elle se rencontre chez les adultes sous les climats chauds et humides. Jean-Pierre et moi en souffrons depuis un peu plus de 4 ans. Et tout ce temps, nous avons cherché le nom et la cause de cette gratelle intolérable.

Le haut du dos et des bras nous piquent sans qu’on puisse voir au départ quoi que ce soi sur la peau et à force de se gratter, la peau devient boursoufflée. Plus on gratte, plus çà pique. Plus çà pique, plus on gratte. Et ainsi de suite jusqu’au sang puisque la sensation d’aiguilles qui nous rentrent dans la peau est insupportable.

J’ai fait une recherche sur internet et maintenant, il y a une lumière au bout du tunnel afin d’enrayer ce mal. Nous sommes plein d’espoir. Alors, avis aux navigateurs qui souffrent de bourbouille car il y en a plusieurs je le sais, il y a un nom et un remède à cette plaie. Jusqu’à maintenant, la simple application de talc fait merveille.

C’EST LE MACHIN VERT QUI PÈTE LES PLOMBS

RESTE PLUS QU’À TROUVER UNE HOUPETTE!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.