Bleu Marie lounge

Publié le 20 Juin 2012 | 0 commentaire

PRICKLEY BAY, GRENADE
LAT. 11°59,3′N – LONG. 61°45,1′O

Détail de notre navigation

DE BEQUIA À MAYREAU, SVG

  • Distance: 25 m.n
  • Durée: 6 heures (de 10:30 am à 14:30 pm)
  • Vitesse moyenne: 6.25 noeuds à voile

À l’ancre face à la plage de Salines

 

DE MAYREAU, SVG À PRICKLEY BAY, GRENADE (AVEC UN ARRÊT À UNION)

  • Distance: 40 m.n
  • Durée: 6,5 heures (de 8:00 am à 16:30 pm)
  • Vitesse moyenne: 6.15 noeuds à voile

À l’ancre au sud-est de MT. Hartman Bay

Dès notre arrivée à Grenade, Linda et moi avons poursuivi et terminé la phase 2 de notre projet de coussins de cockpit. Et puisque nous ne nous sommes pas gourées ni dans la coupe ni dans le montage, nous avons eu le matériel pour une phase 2.1 et 2.2. Quatre coussins se sont ajoutés pour faire appui dans les bouts. Je n’ai jamais eu de canapé aussi confortable! ENCORE UNE FOIS, UN ÉNORME MERCI À LINDA SANS QUI CE PROJET N’AURAI PU SE RÉALISER!!! (coudonc on dirait que je suis au gala des coussins) Et puisque j’ai abusé de l’offre généreuse de ma copine le prochain projet sera la fabrication et la pose de pare-soleils à l’arrière du bateau.

Pendant ce temps, Jean-Pierre a démonté, décapé et réinstallé les sept pièces de bois qu’il y a sur le roof. Mis à part la table de cockpit, fini le verni à entretenir à l’extérieur. Il a aussi entrepris un programme de soins dentaire. Les dentistes ici sont très professionnels et modernes et coûtent 3 à 4 fois moins chers qu’à Montréal.

Nous sommes allés dimanche dernier à Whisper Cove Marina voir Marie-France et Gilles. L’ambiance et l’accueil sont toujours aussi chaleureux! Les travaux de peinture terminés donnent beaucoup d’éclat au resto. Un spacieux bâtiment douche a été construit sur pilotis, près des quais, un très beau design. Nous projetons y retourner pour fêter la St-Jean avec les quebs.

Nous sommes très satisfaits de nos récents achats. L’annexe est fantastique à tout point de vue et notre Sodastream nous permet de faire les courses en bus plutôt qu’en taxi. Plus de caisses de liqueurs et d’eaux minérales à transporter. Les boissons sont excellentes, J-P s’est totalement adapté au cola, lui qui ne jurait que sur le Coke Classique et rien d’autre… même pas du Pepsi. Je peux faire du Tonic water qui souvent est si difficile à trouver.

LA PETITE MAQUETTE EN PAPIER M’A PERMIS D’ÉVITER LES ERREURS ET DE TIRER PARTI AU MAXIMUM DU TISSU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.