AB TB

Publié le 7 Mai 2012 | 0 commentaire

MARIGOT, ST-MARTIN
LAT. 18°04,9′N – LONG. 63°06,1′O

Détail de notre navigation

DE VIRGIN GORDA SOUND, BVI À MARIGOT, ST. MARTIN

  • Distance: 80 m.n
  • Durée: 12 heures (de 5:30 am à 17:30 pm)
  • Vitesse moyenne: 6.6 noeuds à voile

À l’ancre dans la baie de Marigot

Les Îles Vierges sont derrière, nous voici à notre émième séjour chez nos amis les français. Ils sont si “attachiants” comme aime le dire Nicole du bateau Yuki.

Notre escale rapide à St. Martin a fait chauffer la carte de crédit. Croyez-moi, c’était pour le bon motif. Nous avons ENFIN changé d’annexe. YÉÉÉÉÉ!!!!!!!!!!!!!! Depuis le temps qu’on n’y songeait, nous n’avons pas lésiné et y sommes allés pour un Lammina 10 AL-Superlight de AB, un BEAU modèle en aluminium de 10′. Monté avec notre fidèle moteur Yamaha Enduro 15 HP, la nouvelle machine remplit toutes nos espérances dont notamment, ne plus se faire mouiller, déjauger avec 4 adultes à bord, sortie de l’eau facilitée par un poids réduit et points d’attache stratégiques pour la montée sur l’arche. Nous l’avons choisi avec un spacieux casier à la proue. On y range le réservoir d’essence, le câble et le cadenas, l’ancre et sa chaîne, les gougounes, etc. Résultat: plus rien ne traîne sur le plancher de l’annexe… même pas le tuyau d’alimentation de l’essence qui passe dans le double fond. Lequel fond est anti-dérapant et drainant. Fini les cartons et sacs d’épicerie trempés! Cote TB pour ce AB! On l’aime! Nous avons commandé un “chaps” pour le recouvrir car nous voulons le garder en état le plus longtemps possible. Nous devrions en prendre réception à Grenade.

          

Qui dit île française, dit bonne chaire et bons vins. Nous avons fait notre habituel souper d’arrivée avec saucissons, fromages, pâtés et baguette accompagné de la non moins tradionnelle dégustation à l’aveugle de vin à moins de 4.5 euros (5.80 CD$) la bouteille, histoire de compétionner le prix du 750 ml de Cuvée Carton ou Château La Poche. Le Côtes de Bourg, grand vin de Bordeaux 2010 a remporté la cote. Partagé en excellente compagnie, la soirée fut un réel plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *