Memories

Publié le 10 Déc 2011 | 0 commentaire

DESHAIES, GUADELOUPE
LAT. 16°18,3′N – LONG. 61°48,5′W

Détails de notre navigation

De Grande d’Anse d’Arlet, Martinique à Deshaies, Guadeloupe

  • En 5 étapes (St-Pierre, Martinique, Portsmouth, Dominique, Les Saintes – Malendure – Deshaies, Guadeloupe)
  • 120 m.n
  • Vitesse moy. 6 noeuds, à moteur
Hier fut la première journée sans pluie depuis 21 jours. 21 jours toujours animé du même scénario: à peine ensoleillé ou gris le matin, vers 11:00-12:00hres, le ciel se couvrait et des pluies intenses passablement continues tombaient jusque tard le soir voir même toute la nuit. Eh dire que nous trouvions que nous avions eu une saison des pluies exceptionnellement sèche… Étant habitués au paradis mur à mur, on peut dire que notre moral a été à la baisse.

En contrepartie, débuter notre remontée vers les Îles Vierges, à moteur essentiellement vent zéro, et bouger fréquemment nous a permis à plusieurs endroits de retrouver de magnifiques paysages et de se remémorer des très beaux moments partagés avec les amis et la famille:

  • Les Anses d’Arlet, avec ses grosses tortues et ses tombants sous-marins incrustés d’éponges multicolores et d’anémones.
  • St-Pierre, avec Sue de L’aventura qui croque à l’aquarelle des tresseurs de feuilles de palme. Et le volcan si majestueux…
  • En Dominique, nos escapades dans les forêts humides et les chutes avec Linda et Tim de Matsu et L’aventura, notre rendez-vous avec Gigi et Christian après 2 ans et notre jour de l’An avec Alexis et Mathilde à Porthsmouth. Nous y avons d’ailleurs retrouvé les boys dont Dennis, complètement transfiguré… Il a arrêté de consommer cannabis et alcool. So healty now!!!! Bravo Dennis, quel courage et détermination. On t’admire.
  • Aux Saintes, notre rencontre impromptu avec L’Chuppen, nos ballades en scooter avec Alexis et Mathilde et les jolis coteaux qui pour la première fois, n’étaient pas brûlés par le soleil mais vert pétant.
  • À Malendure, les snorkells avec Marie-Clémence, nos plongées en eau libre avec L’aventura. Nous avons récidivé d’ailleurs cette fois-ci. Deux plongées, plutôt qu’une… Époustouflant!
  • À Deshaies hier encore, notre rencontre avec Pierre de Saphir (le mari de la cousine de J-P) que nous n’avions pas vu depuis février 2010. Avec son coéquipier Frédéric, nous nous sommes fait une bonne bouffe et on a placoté de tout et de rien.

Ce matin, soleil mur à mur, ciel bleu dégagé…Enfin!

Dennis

Nous avons nagé dans des bancs de caranges gros yeux

Nous avons vu notre première colonie d’anguilles jardinières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *