Perseïdes 2

Publié le 16 Mai 2011 | 0 commentaire

CULEBRA, ÎLES VIERGES ESPAGNOLES
LAT. 18°18′N – LONG. 65°17′W

De Boqueron à Salinas, Puerto Rico
De 3:30 pm hres le 11 à 7:00 am hres le 12
70 m.n. 15.5 hres
Vitesse moy. 4,5 noeuds, à voile
À l’ancre avec les lamantins

De Salinas à Culebra, Puerto Rico
De 6:00 am hres à 17:30 pm hres
70 m.n. 11.5 hres
Vitesse moy. 6,0 noeuds, à voile et à moteur
À l’ancre dans la Bahia Honda

800 milles en 15 jours… Nous sommes maintenant à Culebra ou nous avons rejoint Perséides, un jeune couple avec une ”so cute tite fille” de 6 ans, Léa. Adorables! Nous les avions croisés rapidement à George Town, ils sont partis de là trois semaines avant nous. Nous nous étions promis de se rencontrer en route pour Grenade. Ils en sont à leur première année de voile, ils comptent voyager 5 ans. Ils nous ont accueillis en fin de après-midi hier avec une invitation pour souper. So So nice!!!

Auparavant, nous nous sommes arrêtés à Salinas au sud de Puerto Rico avec l’intention de faire un trip de ville à San Juan, la capitale dont la partie ancienne est inscrite au patrimoine mondiale par l’Unesco. Après 6 mois sans avoir mis les pieds dans une vraie ville, l’idée était très tentante. Finalement, notre escapade s’est soldée en magasinage au centre d’achat. Il pleuvait des cordes sans arrêt à San Juan, on a fait le tour plusieurs fois en char…Pas le goût de débarquer. Personne dans les rues, pas de soleil, pas d’ambiance… Niet! On s’est ramassé à la Plaza las Americas. Il y avait un Macys, j’en ai profité pour renouveler mon stock de nuisettes, de tites culottes et de camisoles sexys. Je n’énumérerai pas ce que l’on a acheté au Home Depot parce qu’alors là, ce serait vraiment beaucoup trop long.

Nous sommes à 15 m.n. des îles vierges américaines. Nous fermerons bientôt la boucle du grand départ vers les USA d’il y a un an pour aller acheter notre grosse BM. Un grand sentiment d’accomplissement… Reste juste à vendre la tite BM et tout çà sera du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.