Notre troisième visiteur

Publié le 9 Mar 2011 | 0 commentaire

GEORGE TOWN, EXUMAS, BAHAMAS
LAT. 23°30′N – LONG. 75°44′W

De George Town, Exumas à Conception Island, Bahamas
45,0 m.n.

01-03-2011 de 9:30 hres à 16:30 hres
7:00 hres
Vitesse moy. 5,0 noeuds, à voile et moteur
À l’ancre sur la rive nord-ouest

De Conception Island à George Town, Exumas, Bahamas
45,0 m.n.
08-03-2011 de 10:00 hres à 16:00 hres
6:00 hres
Vitesse moy. 7,5 noeuds, à moteur
À l’ancre face à Sand Dollar Beach

Stephan est arrivé le 25 février…Hum! Je dois admettre que je me fais de plus en plus paresseuse pour les entrées sur le site. Nous sommes demeurés à GT quelques jours à s’amuser dans l’eau, marcher sur les sentiers et les plages, batifoler avec les amis de Matsu et Bella. Un nouveau s’est imposé, nous en sommes tous devenus complètement fanas: le Domino Mexicain ou Mexican Train. Stephan est souvent le grand gagnant et maintenant, quelques dizaines de partie plus tard, on peut dire que c’est n’est plus la chance du débutant. Il est pas mal stratégique, le petit.

Nous sommes partis pour Conception Island le 1er mars. Une belle remontée au vent pour la première partie de la traversée puis, à l’approche de Long Island, Prout! plus rien ou à peu près. Tant pis, on part le moteur…Toujours pas de poisson au bout de nos lignes.

Conception est une île magnifique, parc national protégé. Aucune construction, d’immenses plages en croissant, des sentiers en bord de falaises du côté au vent, des balbuzards pêcheur, des frégates et autres oiseaux qui babillent, des sand dollar beach en quantité, des immenses étendues de récifs qui ont dûs en d’autres temps être exceptionnels (un autre endroit ou j’aurais souhaité être il y a 20 ans) et une grande mangrove pouponnière regorgeant de bébés notamment de tortues et de barracudas. On s’y laisse flotter tout doucement avec le courant et on regarde en cinémascope passé le spectacle tranquille de la nature. Une autre belle semaine au paradis…

Nous sommes rentrés sur George Town par une journée full ensoleillée, calme plat sur la mer. Stephan débutait sa formation en plongée autonome le lendemain. Nous sommes rentrés encore bredouille, pas de poisson à se mettre sous la dent. Chou!!! Le coeur de chef de Stephan, était un peu fru. J’ai oublié de vous dire, Stephan est chef et styliste culinaire. Il a été le grand partner de Josée Di Statio pendant plus de cinq ans. Je le surnommais alors, la face cachée de Josée. Il trépigne donc de ne pouvoir s’en donner à coeur joie dans le fruit de mer frais. Quand nous marchons sur la plage et croisons mollusques, algues et coquillages, infailliblement, il s’exclame: Ça doit se manger çà! Et je l’entends secrètement, élaborer une façon d’apprêter la bête pour la mettre dans son assiette.

Matsu est rentré de Conception une journée plus tard, ils ont croisé un banc de thons rouges se faisant dévorer par les dauphins et les requins. Ils se sont mis de la partie et ont réussi à en ramener plusieurs à bord, les chanceux!!!! Leur grande générosité, légendaire je dois dire, a permis à Stephan hier soir de nous faire un de ces tartares des plus divins. Et il nous en reste…

Au programme, à court et plus long terme, la certification de Stephan, une plongée avec Dive Exuma pour observer les requins (histoire de les démystifier… J-P est encore hésitant.), puis, la famille qui débarque: ma soeur du 20 au 29 mars et du 4 au 20 avril, les enfants de Jean-Pierre, Mathilde, bru (quel horrible mot!) de J-P et Solène, grande amie de Marie-Clémence. Puis, la folle descente vers et des Antilles. Beau programme!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *