Get a nice haircut

Publié le 16 Oct 2010 | 0 commentaire

PORTHSMOUTH, RODE ISLAND, USA
LAT. 41°09′N – LONG. 71°16′W

Nous attendons toujours le bimini. Il aurait dû être terminé ce vendredi, il le sera mercredi prochain. On se croise les doigts tout le monde ensemble. Bleu Marie 1 est hivernisée, reste la toile a installée. Impossible ces jours-ci, il vente à écorner les boeufs, encore. Depuis deux jours et jusqu’à lundi, 20 noeuds avec des pointes jusqu’à 35-39. Bleu Marie 2 est au quai de service, c’est dire comme nous ne sommes pas protégé.

Mercredi dernier, notre maître rigging est venu réviser l’accastillage. Bleu Marie 2 est prête à naviguer. Les pleins sont faits: congélo, frigo, eau, propane, diesel. Nous sommes dans le peaufinage, histoire de patienter en attendant le canevas. Nous sommes très très tannées d’être ici voir écoeurés. Alors pour rire un peu, anectotes:

Nous avons fait connaissance avec un autre pêcheur depuis que nous sommes à l’eau. Un tit peu plus curieux et jasant que Jerry, notre ex-voisin. Dès la première rencontre, il a réussi à dire de but en blanc à Jean-Pierre:  »Get a nice haircut ». Non mais de quoi il se mêle, trop drôle!

Il y a beaucoup de surveillance policière sur les routes. Chaque fois que nous prenons la voiture pour une course, c’est immanquable, on voit au moins une voiture de police. Alors, nous sommes très très prudents et nous suivons scrupuleusement les limites de vitesse, 20-25-30 milles/hre. Si vous saviez comme je me sens meumère dans mon gros Dodge Stratus simili sport bleu. Pis pour se la jouer meumère à fond, j’écoute de la musique amaricaine avec ben du banjo, j’ouvre la fenêtre pis j’fume des cigarettes.

KYLE, MAÎTRE RIGGING

ALAIN BOUCHARD , SOUDEUR

MICHELLE DAIGLE, COUPEUSE DE TUBE ET TECHNICIENNE CANEVAS

TOM, KING DU CANEVAS ALIAS GEPETTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *