La boucle

Publié le 19 Juil 2010 | 0 commentaire

MANHASSET BAY, NY, USA
LAT. 40°49′N – LONG. 73°43′W

Détails de notre navigation

De Sandy Hook, NJ à Manhasset Bay, NY, USA

  • 40 m.n.
  • De 21:00 hres à 14:00 hres, 5:00 hres
  • Vitesse moy. 8,0 noeuds, à moteur

Au mouillage au bout du champs de mooring

 

De Cape May à Sandy Hook, NJ, USA

  • 110 m.n.
  • De 12:00 pm à 6:00 am hres, 18:00 hres
  • Vitesse moy. 6,0 noeuds, à moteur

Au mouillage au bout de la pointe de sable

Nous nous sommes arrêtés à Sandy Hook environ 3 heures pour atttendre la marée montante et pour permetre à Jean-Pierre de dormir un peu. Il a beaucoup de difficulté à s’endormir quand le moteur roule. C’est marrant pour moi c’est exactement le contraire. Je me sens comme un bébé sur une sécheuse à linge. Zoup! Je suis partie. Ce qui est dommage dans cette randonnée, c’est que nous avons dû la faire à moteur. La météo annonçait 15 à 19 noeuds du sud-ouest. On l’a jamais eu! Pour ce matin, Jean-Pierre a fait une excellente analyse pour nous permettre de suivre la marée. Elle nous a transporté tout du long jusqu’à destionation. Nous avons passé Hell Gate, un autre nom évocateur, a 10,5 noeuds. En effet mieux valait avoir ces 4,0 noeuds de courant de notre bord.

Nous sommes actuellement dans le Long Island Sound. Pour y parvenir, nous avons longer la pointe Manhattan. AH! NEW YORK!!!!!!!!!!!!!!! Ainsi, par le concours des circonstances, nous avons refermé la boucle de nos trois ans (ou presque) de navigation: 18 août 2007 – 19 juillet 2010. C’est vraiment un nouveau cycle qui commence. Quand nous repartirons avec notre nouveau bateau, nous souhaitons faire un arrêt à la marina de la 79th avenue. Nous serons cassé comme des clous mais çà ne nous empêchera de checker le buzz de la grosse pomme.

Bon maintenant, plus que 120 m.n. pour se rendre à Bristol. Ce soir nous cotoyons le  »Senneville » de New York. C’est plein de château, partout, partout, partout.

Quand on est dans le port de NY, c’est moi (Michèle) qui chauffe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *