Purgatoire

Publié le 10 Nov 2009 | 0 commentaire

CHACACHACARE, TRINIDAD
LAT. 10°40′N – LONG. 61°44′O

Comme certains l’ont remarqué, nous ne bougeons pas encore beaucoup d’ou la rareté et la platitude de nos chroniques. Car si pendant la saison de la naviguation, nous sommes au paradis, pendant la saison cyclonique, c’est le purgatoire. Comme l’explique le Petit Larousse 2010 avec Audrey Tautou dessus: Le purgatoire est une période d’épreuve transitoire. Je préfère cette définition à celle du Multidictionnaire qui a un relent catho: un état d’expiation temporaire. Nous faisons donc de l’attente active à l’abri dans des lieux qui varient d’agréables sans plus à totalement désagréables, nous mourrons de chaleur, l’humidité est à mille pourcent, le ciel plutôt gris et l’orage imminent.

Plus le 15 novembre approche et plus notre tolérance s’effrite et plus, nous n’en pouvons plus de vouloir mettre les voiles. Alors voilà: ON EST À BOUTTE! et nous allons nous mettre en position de départ à Scotland Bay pour Grenade. Les risques de développement d’ouragan dans nos latitudes dans les 4 prochains jours sont nulles. La météo annoncée est favorable. Nous nous donnons 24 heures de repos et puis hop la galère! Devant nous 16 heures de navigation en direction du paradis! ETA St-Georges 10:00AM vendedi 13 Au diable les superstitions!

p.s. Sur la photo du bandeau c’est L’aventura l’an dernier lors de leur départ de Chaguaramas. Nous les attendions ces jours-ci, ils devaient partir d’Écosse le 10 mais ils ont remis leur départ pour une date indéterminée. Chou!

re p.s En fouillant des de vieux backup j’ai retrouvé ma collection d’affiche et d’Absolut. YÉ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.