L’île aux margaritas super especial

Publié le 25 Nov 2009 | 0 commentaire

BEQUIA, LES GRENADINES
LAT. 13°00′N – LONG. 61°15′O

Détails de notre navigation

DE SALINES VAY, MAYEREAU À BEQUIA, LES GRENADINES

  • Distance: 25,0 mn.
  • Durée: 3,45 heures (de 9:00 am à 12:45 pm)
  • Vitesse moyenne: 6,6 noeuds, à voile et moteur

Au mouillage dans Admiralty Bay

Nous venons d’arriver à Bequia et je ne peux m’empêcher de penser au petit resto mexicain qui offre des marguaritas, des maguaritas especial et des maguaritas super especial. Ceux qui me connaîssent, savent que ce nectar est mon coktail favori.

2:18hres… Hum! il faut que je toffe jusqu’à 5:00hres! Il y des règles quand même au paradis, sinon ce serait vraiment la débandade!

Hier à Saline Bay, après une matinée un peu grogronne, le journée s’est très bien terminée. Nous avons été faire du snorkell en fin d’après-midi et j’ai pu observer très longtemps mon poisson préféré: la bourse graffiti. Un beau gros modèle de plus de 2 pieds, mon plus gros à date. Ce poisson a une silhouette très allongée dont la couleur est caméléon et très changeante. En à plat sur un motif camouflage olive, gris perle et tan, se trouve une réseau de lignes sinueuses bleues électriques et une pluie de pois noirs. De plus, il peut pâlir ou foncer dramatiquement. Il a une longue queue en balai et une corne fine au dessus des yeux. Beau et….rare. On ne le rencontre pas si souvent. Sachant que c’est mon poisson favori, Sue comme cadeau de départ l’an dernier m’en a dessiné un.

Puis, Sydney notre business man favori est passé par là par hasard comme s’il savait que je devais lui croquer la pomme. Il a vraiment toujours le sourire aux lèvres!!! Nous avons discuter avec lui, il est bien agréable et sait parler ouvertement. Ensuite pour souper, nous nous sommes fait rôtir des pommes et du boudin de Trinidad bien relevé. Et hop dodo! Il devait bien être 8 heures et quart!

Bleu Marie

Bleu Marie

Bleu MArie Sydney spécialement pour Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.