Là où le parmesan vaut de l’or

Publié le 3 Juin 2009 | 0 commentaire

PORT ELIZABETH, BEQUIA
LAT. 13°00′N – LONG. 61°15′O

Détails de notre navigation

DE  SOUFRIÈRE, SAINTE-LUCIE À PORT ELIZABETH, BEQUIA

  • Distance: 58,5 mn.
  • Durée: 9,30 heures (de 9:00 am À 18:30 pm)
  • Vitesse moyenne: 6,1 noeuds

Au mouillage dans Admiralty Bay

Bequia, avant dernière étape avant Chaguaramas et la sortie du bateau. C’est notre quatrième journée ici et le beau temps ne lâche pas: pas mal de soleil, pas de pluie et un p’tit vent rafaraîchissant. Nous prévoyons partir mardi prochain pour Tobago si la météo demeure aussi stable qu’elle ne l’est actuellement. L’Aventura y sont depuis hier.

Nous avons dû faire réparer et solidifier le poteau de l’éolienne. Les soudures avaient lâché et cela devenait dangeureux de perdre notre précieuse machine. Main d’oeuvre qualifiée, disponible et à prix raisonnable. Cela nous a donné l’idée d’en profiter pour faire faire les réparations sur les canevas plutôt que de se battre à Chaguaramas pour trouver quelqu’un qui est intéressé à faire une p’tite job pas payante. Il y a 4 ateliers de cannevas ici. La dame de Bequia Canvas est super sympa.

Tous les jours, nous donnons un bon coup de frottage à l’intérieur et à l’extérieur du bateau. Il en avait bien besoin. Je profite de la connection Hot!Hot!Hot!Spot (internet) tant que les batteries et mon chum me le permettent. Et en fin de journée, on s’installe sur la plage, à l’ombre, avec notre livre et nos verres de drink…on se fait tremper, on regarde le coucher du soleil et on espère le rayon vert.

C’est quoi le rapport avec le parmesan??? Lorsque nous sommes venus ici avec Richard et Hélène en février, ils ont voulu acheter un morceau de parmesan grosseur moyenne. La dame à la caisse les a informé que cela coûtait 190 EC l’équivalent d’environ $75,00. OUCH!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *