Barbecue de Pâques

Publié le 12 Avr 2009 | 0 commentaire

CEDAR POINT, BARBUDA
LAT. 17°40′N – LONG. 61°54′O

barbuda

Pour échapper aux bateaux qui ont envahis NOTRE mouillage, c’est le congé de Pâques, nous nous sommes réfugiés à Cedar point, la pointe nord-ouest de l’île…tout au bout d’un croissant de sable de 26 km. Le tirant d’eau peu profond demande une certaine audace mais garanti une retraite bien tranquille.

Ici la plage est rose mais rose… pétant! Elle est formée par de minuscules coquilages qui vous massent les pieds. Sur la plage, pas de pierres pour construire le barbecue. J-P creuse un grand trou dans le sable et utilise des grosses conches pour mettre en place la grille. Ingénieux! Il est vraiment le roi des barbecues au bois. Au diable le jambon de Pâques, nous y allons pour du thon pêché et apprêté par Kier et Andy. Les ananas et les pétates pilées sont remplacés par des courgettes et des aubergines sauce crème sûre sésame accompagnés par du gingembre mariné préparés par Mimi. Puis nous couronnons le repas par un dessert concocté par Sue et Iona: un pouding au chocolat qui lui est du plus pur cochon. Nous avons échangé nos cadeaux. J-P et moi avons reçu de magnifiques oeufs peints. Nous nous sommes bien bidonnés en apercevant l’oeuf de J-P.

Un peu plus tôt en après-midi, nous sommes allés avec Andy et Sue faire de l’apnée dans les herbiers à l’entrée de la lagune. Nous cherchions les tas de coquilles de conches vides. Les coquilles servent d’abris à toutes sortes de petits poissons, de minis langoustes, de crabes et autres organismes. Andy a fait de très jolies photos. Nous avons aussi vu les méduses Cassiopea Frondosa qui possèdent, entre leurs bras, une algue dont elle se nourrit. Ces méduses se tiennent souvent à l’envers, immobiles sur le sable, pour donner une luminosité suffisante à la pousse à leurs algues.

picnic

andy byatt Andy cache les cocos sur la plage.

kier byatt sue

andy iona kier byatt Kier, Andy et Iona partent à la chasse.

mimi sue

barbuda

upside down jellyfish Cassiopea frondosa à l’envers

barbuda

iona byatt

mimi racelet

barbuda

cocmimi

sue byatt

picnic

barbuda

picnic

andy kier

Oeuf JP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.