Les Pitons nous rappellent à eux

Publié le 19 Fév 2009 | 0 commentaire

SAINTE-LUCIE, SOUFRIÈRE
LAT. 13°51′N – LONG. 61°03′O

Long time no see…Nous sommes restés 16 jours à Rodney Bay sans naviguer. Nous avons poursuivi l’entretien du bateau et refait l’approvisionnement. Le plan initial était de retourner en Martinique pour l’achat de bouffe et de vin mais grève oblige, nous avons dû revoir nos plans.

Je ne demandais s’il en parle aux nouvelles québécoises de cette grève générale en Guadeloupe et en Martinique. Il n’a a plus d’essence disponible aux pompes, tous les commerces sont fermés, çà manifeste dans la rue en continu. En Guadeloupe, cela dure depuis 28 jours, en Martinique, 12 jours.

Les natifs revendiquent de meilleurs salaires et un coût de la vie plus adapté à leur réalité. Cette situation est dû à la main mise des békés, riches propriétaires d’origine française qui contrôlent l’économie. Tout leur appartiennent. Bref, beaucoup de bateaux français se réfugient dans la baie de Rodney.

Nous avons profité de notre séjour pour aller visiter Fort Rodney et son parc. Tout simplement magnifique!…et dire que c’est la cinquième fois que nous venons ici et que c’est la première visite que l’on y va. Pas fort!

rodney bay

rodney bay

Nous sommes maintenant de retour à Soufrière. La soeur de J-P Danielle et son chum, Ronald arrivent demain pour dix jours. Petit cruising mollo en perspective. En fin d’après-midi, surprise! Tornado est entré dans la baie et se sont installés tout à côté. Johnny et Diane sont venus prendre l’apéro et pourquoi pas, souper avec nous. Ils sont bien agréables et rigolos. Du bon monde de St-Hyacinthe!!!

rodney bay

C’est Bleu Marie que l’on voit sous la rambarde

rodney bay

image

jambe de bois

jambe de bois

jambe de bois

jambe de bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *