On se la joue touristes

Publié le 12 Jan 2009 | 0 commentaire

SAINTE-LUCIE, SOUFIÈRE
LAT. 13°51′N – LONG. 61°03′O

Aujourd’hui, nous visitons quelques attractions du bout!

9:00hres: Un tour dans la superbe chaloupe de Cap. Bob, de notre bateau, qui est dans la baie entre les deux pitons, jusqu’à notre taxi.

9:30hres: marche en forêt et bains thérapeutiques dans une chute et des bassin dont l’eau est directement chauffé par le magma du volcan voisin. Nous sommes seuls dans ce spot de rêve dont nous tairons le nom. Pendant que nous barbottons, notre guide nous ceuille des pamplemeousses, des mandarines et des noix de coco.

10:45hres: La Soufrière, volcan en activité mais qui n’a pas fait éruption depuis 17quelques. C’est vraiment une curiosité mais finalement ya pa grand chose à voir, l’arrêt fut de courte durée car c’est très très très puant!

11:15 hres: Un verre sur la terrasse de l’hôtel Ladera. Époustouflant! C’est un resort hyper super deluxe! Pour un séjour de trois jours tout compris (pas les bouteilles de vin ni de champagne), les prix varient de 3 620$US à 5 895$US. Mais ils sont cool, on peut toujours aller s’y prélasser, le temps d’une tite piton ben fouet! On s’est étiré là près deux heures.

12:45hres: Un arrêt sur un belvédère près de la route pour voir le village de la Soufrière

alexis

jp

soufriere

alexis ladera Le bateau est là, tou en bas

mathide alexis

soufriere

soufriere

guide

mathilde alexias

chute

chute

chute

mathilde

mathilde alexis

ladera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.