Un Noël flou, flou, flou

Publié le 24 Déc 2008 | 0 commentaire

MARTINIQUE, SAINTE-ANNE
LAT. 14°26′N – LONG. 60°54′O

Nous avons déménagé nos penates à Ste-Anne tout à côté. C’est plus charmant que Le Marin comme village. Dans la baie, il y a une centaine de bateau au mouillage. La météo peu propice à la navigation (25-30 noeuds de vent et une houle allant de 16-20 pieds) ont cloué les bateaux sur place. En cette veille de Noel, nous sommes aller assité à la crèche vivante de Ste-Anne.

C’est ma première expérience de crèche vivante et je n’ai pas été déçue…Nos photos sont pour la plupart assez floues mais complétées par les commentaires, elles valent quand même le coup d’oeil. Après la crèche, nous avons eu droit à la dégustation de produits locals: schrub (rhum aromatisé à l’orange), soupe à l’oignon, pâté salé, boudin créôle et flanc au pruneaux.

Nous avons passé le réveillon en tête à tête. Au menu et sans façon: vin rouge, moules au beurre persillé, saucisson sec, rillettes de canard, brie de Meaux, fromage Comté, baguette et quatre-quart. Le lendemain matin comme le veut la tradition, nous avons joué avec nos bébelles. Elles n’étaient pas neuves mais elles nous ont quand même donné un ptit buzz!

j-p bébelle

mimi bébelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.