On avance

Publié le 8 Déc 2008 | 0 commentaire

CARRIACOU, TYRREL BAY
LAT. 12°30′N – LONG. 61°30′O

Détails de notre navigation

DE SAINT-GEORGES, GRENADE À TYRREL BAY, CARRIACOU

  • Distance: 33,0 m.n
  • Durée: 6 heures à voile et moteur, vent dans le pif (de 10:00 am à 16:00 pm)
  • Vitesse moyenne: 5,5 noeuds

Mouillage dans la baie, face à la plage

Cariacou, une île très jolie et sympa. Nous nous y arrêteront plus longuement un autre fois. Il y a des chèvres parout et la mer est d’un turquoise incroyable….Signe que nous approchons des Tobago Cays. Nous y ferons cap dès mercredi matin.

Hier, Iona (L’aventura) est venue passer quelques heures sur Bleu Marie. Nous avons parler de tout et de rien. Quelle extraordinaire personne et beau pétard.

Oups! J’ai oublié de vous raconter notre arrivée à Cariacou. Nous avons constaté un fois l’ancre mise dans la baie que nous avions beaucoup mais beaucoup d’eau dans les cales…On coule!!!!! Pas de panique! J-P mon héros, a goûté cette eau jaune sale dégue. Fiou! elle n’était pas salée. Donc pas de voie d’eau (trou dans la coque). C’est un raccord de tuyau qui doit avoir lâché quelque part mais ou??? Lequel?????. Un peu d’énervement, bien du bordel dans le bateau à chercher la foutue fuite: défaire le lit d’en arrière pour aller voir dessous, pas là, défaire le lit d’en avant, non plus, vider les armoires sous l’évier de la cuisine, tout est beau, sous la banquette tribord ou sont les pompes, rien du tout, finalement, sous l’évier de la salle de bain, çà y est…un tit bout de tuyau rouge qui pend innocemment et voilà, il ne reste plus qu’à vider les cales des 200 litres du réservoir d’eau avant que J-P venais de tout juste de remplir. Hum!!!! Morale : un bateau neuf n’est pas à l’abri des vibrations produites par le moteur et les vagues. C’est pas pété mais çà fait du dégât pareil. MAis vous voyez, c’est vite oublié!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.