Les Cantons de l’Esse

Publié le 6 Oct 2008 | 0 commentaire

TRINIDAD, CHAGARAMAS
LAT. 11°59′N – LONG. 61°45′W

dfbgNous avons passé le weekend à la campagne dans les Cantons de l’Esse de Chaguaramas. 1:15hres de route et nous sommes dans le vert total de l’île de Chacachacare. De 1924 à 1970, l’île a abrité une communauté de lépreux. Dès que la cure pour guérir la maladie a été mise au point, l’île a été désertée. Plusieurs habitations ainsi que leur contenu laissé à l’abandon, disparaissent maintenant dans l’épaisse végétation.

ilè;ioLa campagne c’est le baume…nous pouvons nous baigner tout notre soûl, le vent toujours présent rafraîchit l’air, on entend les oiseaux, les vagues…pas de moteur, pas d’odeur dégue, pas de musique débile, on y serait resté plus longtemps mais nous nous sommes fait niaiser par un douanier qui nous a donné une permission de 2 jours seulement. Nous sommes donc allés à la YSATT, une association qui a pour mission de supporter l’industrie du commerce de services aux navigateurs. Leurs actions couvrent plusieurs volets dont un vise à faciliter les relations entre les douanes et les boaters. L’YSATT a porté plainte. À notre retour ce matin, le même douanier s’est montré doux comme un agneau.

Cet après-midi, nous repartons pour Scotland Bay deux jours. Retour jeudi matin, nous avons un rendez-vous pour le premier essayage de nos toiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.