Small is beautiful

Publié le 21 Sep 2008 | 0 commentaire

TRINIDAD, CHAGARAMAS  LAT. 11°59 N – LONG. 61°45 W

À notre arrivée, Bleu Marie était déjà placée près de la rampe de mise à l’eau, de notre chambre climatisée et du resto. Elle est vraiment très jolie…mini Bleu Marie parmi les bateaux qui pour la plupart, sont de plus grande taille. Sa taille fine lui donne un air de jeunesse plein de promesses. Belle retrouvaille! Cinq jours que nous sommes arrivés et nous achevons de tout remettre en place. La chaleur est torride, 35C dans le carré. Nous prenons trois douches par jour suivi d’une heure de repos afin de refaire nos forces. Hot! Hot! Hot!

L’intérieur du bateau ne pue pas et peu de moisissure s’est formée. La coque, le pont et le cockpit ont été lavés, cirés et polis. Le stainless a été frotté pour enlever la rouille et les retouches de gelcoat sont complétées. Le tout par notre merveilleux Abdou. Jean-Pierre dans son inspection a remarqué qu’une pièce de caoutchouc sur l’arbre de l’hélice a été brûlée. Sans doute cela est-il dû aux filets de poisson qui se sont entortillés dans notre hélice la saison dernière. Chou!!! Nous ne pourrons pas être mis à l’eau demain telle que prévu, nous devons procéder à la réparation qui ne nécessite rien de moins qu’enlever l’arbre d’hélice et le safran. Nous visons la mise à l’eau pour jeudi le 25 car mercredi c’est congé férié ici : fête de la république. Dès demain, nous nous installons pour vivre dans le bateau dans la cour de service, zéro vent. Finies les chics nuits fraîches à l’hôtel. Cette année, on se la boucle serré, côté budget.

Si cela s’avère trop insoutenable nos amis de Matsu, que nous avons retrouvés avec grand plaisir et qui sont au mouillage, nous invitent à coucher à leur bord afin de profiter de la brise de la mer. Fiou!!!

grobato

abdou

matsu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *