TRINIDAD, CHAGARAMAS
LAT. 11°59′N – LONG. 61°45′W
Ce weekend nous avons loué un char à trente piasses/jour avec Linda et Tim de Matsu. Première journée, approvisionnement. Nous sommes allés au marché public de Port-of-Spain : attrayant, coloré et fraîcheur. Nous avons acheté une énorme tranche de thon (6 portions) pour 8 $. Puis, c’est le PriceMart : papier de toilette, essuie-tout et papier mouchoir et etc. en gros. Enfin, le HI LO, le supermarché régulo. Les pleins sont faits pour le mois prochain. Nous projetons partir avec Matsu d’ici deux jours pour Tobago.
Deuxième journée, plage et rainforest. La route est moins large qu’une piste cyclable. Le char fait de drôle de bruit, entre précipice et montagne, le thrill est à son meilleur. C’est d’une grande beauté.
Bon, je dois avouer que faire le journal dans la structure de notre nouveau site est un peu ardu. Je dois développer une technique qui me permettra d’être plus efficace. OUF QUE J’EN AI ARRACHÉ!!!! Les alignements c’est pas forts…mais j’en peux pus!!!!
Une vallée typique de Trinidad
La Vache Bay (Les français ont décidément fait leur marque)
Toujours La Vache Bay. Nous nous y arrêterons en route vers Tobago
La plage Maracas. On y mange les meilleurs shark & bake du pays. C’est un genre de fish & chips très très gras
Quoi quia??? L’orage s’en vient mon chéri
Çà y est! Nous en avons pour une bonne heure d’orage: pluie comme des cordes, tonnerre rugissant et éclairs
28 km de piste scénique qui sent bon la grande serre du jardin botanique
Nous sommes tout près du Asa Wright Nature Center, une réserve de 28 acres, le nec plus ultra pour l’observation des oiseaux “blows the minds of bird-watchers” dixit Lonely Planet guide (on a une petite pensée pour Vincent). Nous irons à notre retour de Tobago
À bord de Bleu Marie, coucher de soleil sur la baie de Paria
Commentaires Récents