ICW, mille 0 au mille 28 VA U.S.A. 05 novembre 2007

Latitude 36°36' Nord, Longitude 76° 03' Ouest

Pour nous localiser :se rendre sur le site du réseau du capitaine.

Dans la liste, rechercher Bleu Marie et cliquer dans la colonne POS sur le petit voilier

ICWJOUR 1

• De Norfolk au mille 28,0 m.t. Virginie soit 24, 31 m.n.
  • de 8:00 hres à 15:10 hres, 7:00 hres
  • À moteur, Bof! avec tous les arrêts pour les ponts
  • Mouillage à Pungo ferry auy sud du pont

Le clou de la journée, trois cerfs de Virginie traversant la rivière à la nage au coucher du soleil, a été déclassé par notre visite sur Bandersnatcher, un motorsailor de 63 pieds sans mât. Nous sommes quatre voiliers au mouillage, Norm de Bandersnatcher vient nous inviter tour à tour, à prendre l'apéro. Nous nous retrouvons tous à bord de ce bateau incroyable: canadiens, américains, français, britanniques dont deux enfants de 11 et 14 ans supers cutes et deux chats. Après le premier verre, nous sommes invités par groupe de trois à faire le tour du proprio. Norm a acheté ce bateau il y a 30 ans, c'est un work in progress. Un bordel mes amis...! Un bunker de première avec des divisions intérieures pas possibles. 75% du bateau est un atelier de picossage avec multiples travaux en cours jamais achevés parce d'autres sont débutés. Jane the firstmate (la dame du bord) est joallière enfin, elle fait des bijoux. Quand nous avons vu la pièce où elle travaille, JP et moi nous sommes regarder et on s'est dit : C'est le bateau de Jerry!!! (inside pour la famille de Mimi!) Au pied de leur lit qui est en alcôve, ils ont une télé plasma de 40 po branchée sur satellite. Ils ont deux congélateurs de maison, quatre éviers, un rack à épices 3 étages de 10 pieds de long mais pas de table pour manger ni d'endroits où s'asseoir mis à part les chaises devant les ordinateurs. Il faut toujours être très attentif pour ne pas se cogner le coco. En plus du moteur qui génère de l'électricité, ils ont 7 panneaux solaires et deux éoliennes. Le briefing sur la salle des machines durait plus d'une demi-heure, je me suis lassée. En revanche, ils ont un deck arrière extérieur fantastique pour les partys et des chaises de jardin en plastique à profusion. Il faut juste faire attention parce que les balcons font 60cm...juste la bonne hauteur pour s'enfarger dedans et foutre le camp à l'eau. Norm et Jane sont des passionnés. Norm dit que son bateau est termnié à 80%, Jane répond en riant de bon coeur que c'est l'égo de son homme qui parle. JP et moi nous nous sommes mis d'accord pour dire qu'à leur place, on arracherait tout et on recommencerait.

Ce matin, nous sommes plusieurs à se bousculer aux portillons

Nous sommes en plein chantier naval, imaginez la fortune qui y passe

Tiens! un sous-marin

Enfin, c'est notre tour

Bouchon à l'écluse. Nous ne sommes pas les seuls à fuir le froid

Avec tous ces ponts à faire ouvrir, nous n'avancerons pas beaucoup dans la journée

Après quelques milles, le groupe se disperse

et nous nous retrouvons dans une réserve faunique