New York à Sandy Hook U.S.A. 31 août 2007

00,0'nma, Latitude 40°24' Longitude 74° 01'

  • De New York à Sandy Hook, 21,41 m.n.
  • de 12:40 hres à 16:00hres, 3:20 hres
  • Mouillage derrière le breakwater d'Atlantic Highland
  • Nous sommes avec la marée.

Les derniers jours à New York ont été consacré à divers travaux, à faire du ménage, à rencontrer d'autres voyageurs et bien sûr, à mégasiner (pour les détails, Marie-Ève et Bao et toutes celles intéressées, voir plus bas). Il a fait très très chaud et ensoleillé. Chez nous, on appele çà une canicule mais ici, cela ne semble pas les impressionner.

Nous avons fait la connaissance d'un couple de québécois, Danielle et Robert à bord de Manouche en direction vers les Antilles, de Gloria et Gaston (un mixt de cubain, canadien, américain et mexicain) qui parlent très bien le français. Ils sont sur La Danseuse, voguent depuis 4 ans et sont en direction du canal de Panama . Nous avons aussi rencontré Gigi et Christian, sur L'Chupen, des français qui ont vécu en Martinique et qui se dirrigent vers la Méditerranée. Nous les reverrons tous sans doute dans la baie de Chesapeake où ils attendrons comme nous la fin de la période des ouragans (31 octobre).

Nous avons fait l'acquisition d'une génératrice Honda EU 2000i. Michèle Soucy nous a apporté deux téléphones IP fonctionnant sur des technologies différentes. C'est un cadeau des amis, merci! merci! merci! Jean-Pierre en a fait l'installation, tous les fils ont été intégrés. Il a aussi mis en place une pompe macératrice qui permet maintenant de décharger le contenu de notre réservoir d'eaux noires dans la mer au-delà de 3 milles des côtes. Alors, fini le pump out à la marina. Yé! Nous avons maintenant un magnifique drapeau canadien sur l'arrière du bateau. Jean-Pierre, en cachette, l'a commandé plus gros. Michèle G n'était pas d'accord mais elle a fini par céder en mémoire à Bernard. Merci à Michèle Soucy qui nous l'a offert en double en plus du drapeau cubain.

Enfin, nous avons retrouver le maillot de bain noir de Bill dans le compartiment moteur. You're hot, man!!!

Ici, à Sandy Hook cela sent la mer et on reprend le beat du paresseux. Le soleil ne nous lâche pas et sera de la partie pour les prochains jours.

 

Bye Bye New York!

De la grande visite, le Quenn Elizabeth 2

La navette entre Statten Island (ville dortoir) et Battery

Plusieurs barges sont à l'ancre au sud de Manhattan

Nous ne sommes pas si loin de chez nous... Allo matante Denise!

Des Bouchard y'en a partout...

Un autre bateau de croisière

Un dernier regard vers la statue de la liberté (à gauche)

Eurk!!! L'eau du port de NY est vraiment dégue!!!

C'est gros tout de même

Le pont de Verrazano qui marque la sortie de NY vers le sud

Au mouillage à Sandy Hook où l'on voit très bien NY par temps clair

C'est l'endroit idéal pour les levées et les couchers de soleil

Et pour écouter une petite toune de cornemuse (notre voisin)

 

Pour Marie-Ève et Bao

Les ventes d'été sont terminées. Les racks sont pleins de vêtements d'automne et moi, je m'en vais vers le soleil... J'ai donc décidé d'augmenter ma collection de nuisettes sexy et confos. J'en ai acheté quatre: une brune (je vois M-E fait Eurk! Personellement, j'aime de plus en plus cette couleur. Un beau chocolat, là! Il s'agit de l'essayer pour l'adopter.), deux noires et une rose à pois noirs. Je me suis aussi trouvé de jolis chaussures. Des flat shoes de marque Rocket dog avec une semelle intérieure en tatami. Super confo! Dans le rayon linge de maison, j'ai mis la main sur des serviettes de table en tissus orange (ma réserve de serviettes de papier Ikea a pas mal diminué) et deux serviettes à main vert lime. Le tout dans ma palette!!! Quelques crèmettes, sérums et autres soins car le vent, l'air salée et le soleil. c'est dur sur la peau. Plusieurs de ces achats ont été fait chez Macy's, LE grand magasin de NY. Tout était en vente, en plus d'un rabais aditionnel de 11% accordé aux visiteurs et d'une autre de 15%, je ne me souviens plus pourquoi. Bref, j'ai économisé.

 

page suivante